Simple page ou sont répertoriées les différentes prises de bec entre joueurs sur un sujet plus ou moins intéressant, essentiellement issu des forums d’mTxServ dont les membres nous offrent des histoires croustillantes sur des sujets allant du leak (partage d’addons sous licence) aux sites web autour de gmod

ElixorHD le ‘Arenaquer’ !

Le drama fait son apparition le  6 Février 2017

À peine le topic créé, la tension grimpe immédiatement en flèche, avec une accusation grave concernant ElixorHD , Gamer81 l’auteur du topic  attaque en prétendant avoir été arnaqué sur les services de configuration d’ElixorHD.

Aucune preuve n’est alors officiellement démontrée, mais à la vue de son orthographe douloureuse, les membres qui lisent le topic, assez rapidement du fait qu’il de dépasse pas les 15 lignes syndicales, ont déjà probablement tranché l’histoire…

C’est alors qu’ElixorHD lui-même posta le premier message du topic, sous forme de réponse claire & évoquant le réel problème du drama

S’en suivit une objection quasi immédiate de Gamer81 dénonçant un homme qui ne ferait pas à proprement parler le travail correctement, suivant les indications de la demande originale du client, et accuse à l’assemblée des membres du forum un freeban TeamSpeak (TS), qui pourtant est assez clair…

Juste après, le membre Reijin prend alors la défense de ElixorHD en soulignant la crédibilité inexistante de Gamer81

Gamer81 se défend comme il peut, en postant plusieurs messages sur la raison pour laquelle il a litige Elixor, qui rétorqua donc, quand tout à coup un autre membre surgit, de nul ne sait où dans le topic, pour faire part de son impression sur cette histoire, ou plus précisément sur l’auteur du topic ainsi sur sa défense.

Le topic fait trembler les autres topics environnants, de plus en plus de membres viennent essayer de comprendre cette histoire de manière juste avant de conclure sur leur avis

Dans ce qui aurait pu devenir un massacre contre l’auteur, un seul homme se dresse contre les autres en confirmant les dires selon lesquels ElixorHD arnaque bel et bien ses clients

Le topic fait souffler du nez, le débat tourne en rond, quand soudain un soulèvement se produit ! Des clients venant défendre leur configurateur s’interposent dans le débat en partageant leur ressentit sur les services proposés par ElixorHD

 

L’histoire se clarifie en grande partie grâce à ElixorHD, qui enchaîna les preuves de litiges paypal causées par Gamer81, le glas commence a résonner, quand un modérateur du forum, n’ayant que pour seule réelle action dans le topic son déplacement dans la bonne catégorie, se permet de lire l’avenir sans pression, gratuitement, hors de sa caravane & surtout sans boule de cristal

Quelques instants après l’estimation temporelle du medium sans support dévoilé, les membres abattent leur terrible jugement contre Gamer81, étant selon ces derniers un simple menteur, aux pratiques douteuses de diffamation et d’arnaque Paypal

L’humeur dans le topic bat son plein , les membres sont soulagés de voir ElixorHD indemne niveau réputation… Ils se permettent même d’en rire car finalement il réalisèrent tous que l’auteur était probablement en position imminente de rattrapage de cours de francais (PIRCF)

Le topic se termine sur un placement de produit peut-être sponsorisé, mais ça personne ne le sait ou n’a envie de le savoir. Gamer81, à la suite de cet amas de messages, fut porté disparu tandis qu’ElixorHD est depuis reparti travailler

Gamer81 n’a plus jamais remis les pied sur le forum & tout le monde s’en moque…quand a ElixorHD finalement le fond l’aura entrainé..arnaque concernant la configuration de site web avec une sale histoire de vole d’HTML via un logiciel douteux.

Le topic scandale de FridomFR !

Le drama commence le Mardi 21/2017 entre 21H49/22H00.

À peine le topic du ‘scandale’ sorti sur MtxForum, la teamFridom attaque en participant avec des commentaires de soutient sur le sujet sensible du ‘leak‘ (Partage d’addons payants, disponible sur https://gmodstore.com à licence d’utilisation unique).

L’histoire s’enchaîne avec des messages bien évidemment négatifs & moralisateurs contre Fridom, mais il ne veut rien comprendre et préfère passer son temps à écrire des arguments complètement erronés. La plupart des membres ayant répondu, le topic commença à faire du bruit jusqu’à ce que même un modérateur du forum intervienne afin de détendre l’atmosphère avec un long message expliquant les graves dangers du leak tout en essayant de sortir FridomFR de son manque de clairvoyance & d’écoute après avoir écrit beaucoup de bêtises sur le leak pour juste faire beaucoup d’écho. Le modérateur rappelle aussi les danger causés par l’utilisation de leak ( aucun support , erreurs lua, backdoor, ban SF)

Le topic se termine par un message de Fridom prouvant un effet inverse qu’encore une fois, les qualifiés de “fouteurs de merde” “rageux” ou encore “Haineux contre le leak”, sont juste des joueurs voulant éviter les incitations au partage d’addons payants que ce soit sur des forums de leak spécialisés ou sur des forums publics d’entraide & de discussion.

Puis le jeune homme se lâche complètement & sort des messages de plus en plus inutile

Cela engendre une forte remise en place par tous les fidèles du forum, secs ou simplement soupirants concernant son cas, tous le monde y laisse son empreinte un peu comme un homme qui pisse contre un arbre en sifflant

Pour le moment, Fridom répond de temps en temps à quelques topics, sans pour autant être aussi actif qu’avant, les gens ne lui parle plus concernant son topic… le temps passe

La promesse de l’Olympe…

La drama se manifeste pour la première fois le 22 Août 2017

L’annonce du projet est assez bien reçue et donne le ton sur l’ensemble des pages, il y a des doutes sur l’origine de l’hébergement mais ils sont vite balayés par l’enthousiasme général…

Le site finit par sortir de son œuf avec le topic d’annonce officiel qui informe de sa sortie et à la surprise générale la bêta est déjà disponible, la plupart des membres sont satisfaits et sont assez participatifs malgré le concept un peu simpliste d’origine.

Un grand engouement de la part de certains membres se met en place pour remplir le site, l’objectif étant de rendre la bêta attrayante malgré son très jeune âge afin de faire un effet domino : le visiteur passe sur le site et y voit un forum rempli et donc il remplit lui aussi par motivation, et ainsi de suite.

Cependant… Dans la bonne humeur générale une légère piqûre fait son apparition sur le nouvel arrivant dans le ‘game’… Pas très remarquée au début cette manifestation, engendrera un vacarme terrible par la suite…

Mais pour l’heure l’ambiance est très calme, on remarque même que les ours du forum commencent à enfin proposer au grand public les topics ‘phares’ de g-share avec une application très propre à g-share !

Quand soudain… Le vent se lève et le ciel devient gris. Les messages sont terribles et attaquent simplement g-share sur son “ADN”, dévoilé comme douteux…

Après la révélation précédente, l’état de grâce pris fin et un déferlement de flots de différents types entraîne g-share, encore bébé de son état, vers une rencontre de free fight ou beaucoup de prétendants sont là pour le briser légitimement.

Les différents ‘soutiens’ du groupe tentent de soutenir le site mais des preuves accablantes vis-à-vis de ses origines ainsi que ses actions impulsives, la base commence a trembler jusqu’à menacer de tomber…

S’en suit un véritable combat à mort face à des gladiateurs féroces qui sont en supériorité technique sur bien des points.

G-share lâche ses dernières forces dans la bataille mais ne peut encaisser de coups supplémentaires et finit par être K.O, abandonné de tous. Le trop jeune projet se refroidit et se renferme sur lui-même en espérant faire peau neuve avec un corps nouveau auprès de ses propre camarades.

Depuis, les figurants & acteurs de cette histoire attendaient un retour fracassant avec de légères cicatrices… Mais rien, plus aucune information. Jusqu’à ce que la mort de g-share soit officiellement annoncée dans l’ombre où paradoxalement peu de gens sont tenus au courant. 

Aucune trace de g-share ou de son créateur depuis… La légende raconte que le site va ‘renaître de ses cendres‘; mais les vieux de la vielle ayant eu la chance de vivre aux côtés des premiers battements du site comparent cette légende à la fameuse ‘Quand les poules auront des dents‘ ou encore la fameuse ‘Mon cul cey du poulay okay?’  ce qui veut peut-être tout dire concernant l’espérance de survie au retour du concept au final…

Un site qui voulait voler trop près du Soleil, qui a oublié qu’en voulant aller trop vite on s’expose à beaucoup de risques et de dangers… Un gâchis qui rappelle à de nombreuses personnes pourquoi faire un projet de ce genre est si complexe et demande un grand savoir-faire.

Gscript l’enfant errant !

Le drama commence le  15 décembre 2016 .

L’histoire débute par un topic rédigé par samgaze afin de faire un premier effet de Pub pour son site de partage d’addons gratuit & payant http://www.gscript.net/, le topic démarre par une bonne participation.

Les gens comprennent directement le but du site qui se veux être une alternative au site https://scriptfodder.com/ sans vouloir prendre des parts du marché, mais uniquement être basé sur le concept du “partage communautaire” mais aussi “moins stricte à l’adhésion”. Le site a des défauts mais samgaze fait en sorte de rapidement réparer les coquilles d’orthographe & erreurs de design via les avis du topic pour qu’à l’ouverture officielle le site soit syndicalement acceptable pour être pris au sérieux.

 

Mais très vite, le premier commentaire négatif fait son apparition. Rien d’incroyable, si seulement le message n’était pas un poil rabaissant.

Samgaze, ayant pour mauvaise habitude l’impulsivité, tombe droit dans un règlement de compte d’homme à homme qui va durer un court moment, mais sera suffisant pour salir le topic.

Le drama s’enchaîne avec d’un coté des membres défendant le droit d’expression concernant la critique de Jean Foret, & les autres essayant de légèrement détendre l’atmosphère en étant un peu HS (= hors-sujet).

La prise de bec close, tout le monde essaie de se reconcentrer sur le topic, avec des questions ou à nouveau des avis concernant certains aspects du site 

Ensuite, par habitude, les membres entament un long HS sur le topic; probablement évitable, mais pas dérangeant pour autant, au contraire les messages inutiles gonflent à chaque minutes un peu plus le topic rendant le “Up”, pour samgaze, inutile, jusqu’à rajouter des pages superflues.

Le topic prend alors une nouvelle tournure avec l’annonce officielle du lancement du site de samgaze..

Les messages se recentrent subtilement sur l’ouverture du site, puis chacun y lance son petit message après visite du fameux site 

La première maintenance du site se fait rapidement & les gens restent attentifs à l’évolution du site, rapidement samgaze dévoile le chiffre officiel du nombre d’inscription depuis l’ouverture officielle

La vie continue, le topic reste calme pendant un moment, avec uniquement des remarques concernant les rares maj’s ou les taxes sur les ventes.

L’humour prend même le dessus avec un mini drama de passage concernant un autre site de vente d’addons mais qui lui essaye de C/C ScriptFodder…

Suite à cela, l’histoire se tasse par la mise en position latérale de sécurité du membre concerné. Mais arrive un nouveaux coup de bec sur l’image de Gscript, toute fraiche… l’hostilité sur le topic renaît, sous une autre forme, via le message de FrenchNeo accusant samgaze de backdoor les addons qu’il vend de son côté

Le topic, à nouveau victime d’un bashing ridicule se retrouve pollué par une erreur venant de FrenchNeo sur la mise en place d’un DRM et non pas d’une backdoor (moi même je décide d’intervenir après l’intervention des autres afin de recalé définitivement de la page ce jeune homme beaucoup trop tendu)

Mais hélas impossible de résonner FrenchNeo qui se tourne en ridicule sans en prendre conscience

La fin du topic approche concernant l’histoire de FrenchNeo qui subit un véritable enchaînement de remises en place par les quelques membres qui lui répondent encore, le meilleur étant l’annonce officielle de la fin du débat par un message humoristique brillant, démontrant que l’humour est la meilleure arme face à la haine & la jalousie

Gscript continue son chemin malgré les violentes attaques à son égard. Encore récemment, il était victime de diffamation https://www.mtxserv.fr/forums/threads/gscript-net-devien-un-site-de-leaks.13544/ à cause de rares erreurs de modération & un manque de temps de samgaze mais aussi à cause d’une erreur de ‘jeunesse’ vis-à-vis d’un vieil addon vendu alors que le code original était issu d’un autre addon.

Mais tout cela n’a jamais fait échoué le projet, au contraire, car le site veut vivre pour apparaître dans le paysage du gmod français. Les épreuves sont encore nombreuses, il sera donc intéressant de voir si samgaze a la force suffisante & l’attitude convenable pour maintenir a flot son projet.

Le complot millénaire des boulangers !

Le drama commence le 23 décembre 2016

Depuis des générations… Une guerre ravage le pays, personne ne sait vraiment qui ont été les initiateurs de ce conflit.

Une chose est sûre, c’est que les descendants, en bon serviteurs, rouvrent à chaque occasion la plaie en reposant éternellement cette question : “Pain au chocolat… ou chocolatine ?”.

Vient alors que ce débat débarque sur le forum de MtxServ à cause d’un homme suicidaire désireux de voir le sang verbal couler entre les membres… Des phrases tendancieuses ont été formulées… Et des amitiés ont été brisées… Voici l’histoire, à son commencement.

KerwanSumg, un jeune freluquet, post le topic débat avec pour objectif de peut-être enfin conclure ce combat.

Les premières réponses arrivent rapidement et tous commencent bien, avec un début de débat plutôt stable, malgré les divergences d’opinions.

Mais c’était sans compter les dissidents, qui décidèrent de saboter la discussion avec des propos nuisibles.

Le flux sanguin de chacun des participants s’accélère, et le débat se transforme en champ de bataille, les coups d’épées verbaux sont nombreux, et des menaces dangereuses sont rétorquées à la suite des choix de certains… d’autres sombrent littéralement dans la folie…

Les membres sont incontrôlables quels qu’ils soient… La majorité s’offusque, et les dissidents menacent…

La bataille se termine avec des morts… Et les militants restants ont préféré fuir le combat, rentrant au chaud chez eux sans victoire, dans l’objectif de retrouver leur femme, de la baiser et d’avoir à coup sûr une descendance.

Le temps passe, et le champ de bataille est devenu un terrain vague où des touristes prennent occasionnellement des photos ou prient pour les membres tombés au combat.

Une chose est sûre, c’est que jamais personne n’oubliera cette terrible époque durant laquelle des hommes avides de réponses et d’honneur se sont battus pour défendre leurs idéaux..

Fin.

Haha ! Personne ne s’attendait à ce drama, n’est-ce pas ? Eh bien POISSON D’AVRIL ! *réalise que ce n’est pas le 1er avril*

Ah! , bon bon ok je retourne écrire.